15 janv 22

394. Ecrit une nouvelle entrée au Dictionnaire du comment écrire : « Dactylographier ». Nouvelle lecture de l’un des 107 récits avec objet ; mise en ligne, après enregistrement, synchronisation, etc. Le temps me manque pour mener de front tout ce que je voudrais.

395. Excellente nouvelle : invité à Paris pour une lecture-performance croisée des Archéologies et d’Explorizons de Florence Jou.

396. Répondu aux mails. MTP m’y parle de l’auteur Charles Juliet : je le découvre. Je me demande parfois comment j’ai pu passer à côté de tant d’auteurs. Le fait de vivre hors de France si longtemps n’y est pas pour rien. À mettre sur le compte, également, d’une curieuse incuriosité pendant de nombreuses années – incuriosité pour la vie littéraire française ; j’étais attentif à ce qui se passait au Mexique, au Guatemala, au Japon (plus difficilement ! ), au Maroc. Sentes traversées, auteur.es découvertes. De fait, je me voulais violemment dé-payser, ne suivant que de très loin, ou ne suivant pas du tout, le microcosme hexagonal. Et je vis, depuis mon retour en France, le retour du balancier. Longue sortie d’un certain sillon français, d’un dé-lire ; écriture fragmentaire, en pointillé, en gong, lentement déposée. J’en explore maintenant les strates.

Crédit photo : « À la vieille ferme… sillons de labour… divine odeur de la terre…!!! »par Denis Collette…!!! est sous licence CC BY-NC-ND 2.0

Une réflexion sur “15 janv 22

Laisser un commentaire