
281. Voyager pour ne pas se mettre dans une case (hormis celle du voyageur). Ne pas tenir, ni s’en tenir à un seul lieu (n’être qu’un lieu-tenant), mais varier, se déplacer, franchir des frontières, se dépayser, devenir analphabète ailleurs. Lugar-tenente. C’est vrai aussi de l’écriture.
282. La musique hanteuse s’en est allée (c’était « level 4.2 » de Aspects of physics).
283. Les Archéologies ferroviaires sont arrivées chez les ceusses qui les ont demandées. Impression étrange de savoir que l’on va être lu. J’attends aussi la distrib en librairie dès le 7 janvier…et les réactions lors d’une lecture vivante. (Que serait une lecture morte ? Une lettre morte ?)
Discussion avec Gauthier : on va continuer la collaboration musique/texte. Il a mis en ligne une installation, Rêvision, je vois bien une lecture de quelques pages d’Archéo là-dessus.
284. J’enregistre des lectures de textes, je sonorise, je vais bientôt les musiquer moi-même, le temps d’apprivoiser mes nouveaux outils (un séquenceur dont le tableau de bord ressemble à celui d’un avion, et un clavier MIDI). Me voilà disciple de MAO (musique assistée par ordinateur), à déchiffrer non un Petit Livre Rouge mais des manuels et tutos, en vertu de la règle RTFM (avant de poser des questions sur les forums : Read The F*** Manual).
